Biographie de Maria Bello

Née le 18 avril 1967 à Norristown en Pennsylvanie, Maria Elaina Bello est issue d'une famille moitié polonaise, moitié italienne. Elle se destine d'abord à une carrière dans le droit, mais se découvre une autre vocation à travers quelques cours de théâtre amateur.

Elle se retrouve alors à Broadway pour quelques petits rôles, puis tente de percer à la télévision en jouant dans plusieurs séries. La reconnaissance ne viendra pas Bella
Bella
de l'unique saison de Mr et Mrs Smith (1996), où elle partage pourtant la vedette avec Scott Bakula, mais de la fameuse série Urgences, où elle interprète le docteur Anna del Amico de la fin de la saison 3 à la fin de la saison 4.

Depuis, elle connaît une carrière honorable au cinéma, jouant sous la direction de Brian Helgeland (Payback en 1999 avec Mel Gibson), Jean-François Richet (Assaut sur le central 13 en 2005 avec Ethan Hawke), David Cronenberg (A History of Violence en 2005 avec Viggo Mortensen) ou encore Oliver Stone (World Trade Center en 2006 avec Nicolas Cage). En 2008, elle reprend le rôle de la femme de Brendan Fraser dans le troisième film de La momie, remplaçant ainsi Rachel Weisz.

Maria est une grande amie de Carrie-Ann Moss, qui est la marraine de son fils Jackson Blue (eh oui, c'est son nom).

A découvrir

Plan B

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques