Biographie de Maggie Gyllenhaal

Un tour de Maggie ?
Un tour de Maggie ?
Née le 16 novembre 1977 à New York, Maggie Ruth Gyllenhaal est la soeur de Jake Gyllenhaal et la fille du réalisateur Stephen Gyllenhaal. C'est chez papa qu'elle fait ses débuts à 15 ans, dans le film Waterland (1992). Après quelques apparitions anodines, on la voit en 2000 dans Cecil B. Demented de John Waters, puis en compagnie de son frère dans Donnie Darko (2001).

Son premier grand rôle sera celui de La secrétaire (2002) face à James Spader, avec qui son personnage entretient des relations sado-maso... On le retrouve par la suite chez Mike Newell (Le sourire de Mona Lisa, 2003), Oliver Stone (World Trade Center, 2006) ou encore Marc Forster (Stranger than fiction, 2006). En 2008, elle reprend dans The Dark Knight le rôle de Rachel Dawes tenu en 2005 par Katie Holmes dans Batman Begins.

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques