Biographie de Louise Bourgoin

Née le 28 novembre 1981 à Vannes, Ariane Bourgoin fait les Beaux-Arts avant
d'entamer une carrière d'animatrice télé. Remarquée à partir de 2006 comme Miss Météo fantaisiste et pleine de charme sur Canal+ (sous son nouveau nom de "Louise" Bourgoin), elle est engagée par Anne Fontaine pour tenir l'un des rôles principaux du film La fille de Monaco (2008), qui se trouve être... une Miss Météo fantaisiste et pleine de charme.

Pressentie un moment pour incarner Brigitte Bardot dans le Gainsbourg de Joann Sfar (le rôle ira finalement à Laetitia Casta), elle apparaît dans Le petit Nicolas et Blanc comme neige, avant d'être choisie par Luc Besson pour le rôle-titre des Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec (2010), adapté de la bande dessinée de Jacques Tardi.

A découvrir

Malpaso Productions

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques