Biographie de Liv Tyler

Née le 1er juillet 1977 à New York, Liv Tyler est la fille du top model Bebe Buell et du chanteur de Aerosmith Steven Tyler. Pourtant, elle fut élevée dans la croyance qu'elle était la fille d'une autre rock star, Todd Rundgren : elle ne rencontra son vrai père qu'à 11 ans, et adopta son patronyme l'an d'après.

A 14 ans, elle décida de commencer une carrière de mannequin, mais bifurqua On lit en elle comme dans un Liv ouvert...
On lit en elle comme
dans un Liv ouvert...
rapidement vers le cinéma. Elle est vite remarquée dans Heavy de James Mangold (1995) et surtout dans Beauté volée de Bernardo Bertolucci (1996). A moins de 20 ans, elle avait déjà attiré le regard de cinéastes comme Woody Allen (elle fut malheureusement coupée au montage de Tout le monde dit I love you en 1996) et Oliver Stone (U-Turn, 1997).

Par la suite, elle tourna avec des réalisateurs aussi différents que Michael Bay (le blockbuster Armageddon en 1998), Robert Altman (Cookie's fortune en 1999, Dr T et les femmes en 2000), Peter Jackson (la trilogie du Seigneur des anneaux, de 2001 à 2003), Kevin Smith (le léger Jersey Girl en 2004), Steve Buscemi (l'intimiste Lonesome Jim en 2005) ou encore Louis Leterrier (le bourrin L'incroyable Hulk en 2008).

Liv Tyler est dyslexique mais elle n'est plus végétarienne.

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques