Biographie de Liam Neeson

Liam Neeson
Liam Neeson
Né le 7 juin 1952 en Irlande du Nord, William John Neeson exerce divers petits boulots avant de rejoindre la Belfast Lyric Players' Theater en 1976. Repéré par John Boorman qui lui confie un petit rôle dans Excalibur (1981), 'Liam' Neeson enchaîne ensuite les seconds rôles à l'écran pendant près de 10 ans, avant de décrocher celui de personnage principal de Darkman (1990), réalisé par Sam Raimi.

Par la suite, il tourne avec Woody Allen (Maris et femmes), Steven Spielberg (La liste de Schindler, Lincoln), George Lucas (Star Wars épisode I : La menace fantôme), Jodie Foster (Nell), Martin Scorsese (Gangs of New York) ou encore Christopher Nolan (Batman begins).

Aux alentours de 2010, il reste un second rôle de poids (Le monde de Narnia, Le choc des Titans) et une tête d'affiche rentable (Taken, L'agence tous risques).

Voir son interview dans la conférence de presse de L'agence tous risques

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques