Biographie de Lambert Wilson

Né le 3 août 1958 à Neuilly-sur-Seine, Lambert Wilson est le fils de l'acteur et metteur en scène Georges Wilson. De 1974 à 1978, il suit une formation théâtrale londonienne, et commence par jouer dans quelques films anglophones avant de Lambert à l'endroit
Lambert à l'endroit
revenir à son pays natal avec La boum 2 (1982) de Claude Pinoteau. Par la suite, il tourne avec Claude Chabrol, André Téchiné et Benoît Jacquot, mais ne s'impose dans l'esprit du public qu'à partir de la fin des années 90, avec notamment On connaît la chanson de Alain Resnais.

Dans les années 2000, il enchaîne les projets français et anglo-saxons, pour la plupart de gros divertissements : on le voit dans Jet set (2000), Matrix 2 et 3 (2003), Catwoman (2004), Palais Royal (2006)... Le plus audacieux Dante 01 (2007) de Marc Caro, malheureusement, s'avère être un semi-ratage et un gros bide.

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques