Biographie de Kurt Russell

Né le 17 mars 1951 à Springfield dans le Massachusetts, Kurt Vogel Russell est le fils de Bing Russell, un ancien joueur de baseball devenu acteur. Kurt décroche
son premier rôle dès l'âge de 11 ans dans un film dont Elvis Presley est la vedette.

Après une carrière d'acteur enfant (principalement à la télévision), il voit sa cote décliner, avant d'entamer une carrière d'adulte en 1979 en incarnant... Elvis Presley ! Il est alors dirigé par le tout jeune John Carpenter, qui fera de lui son acteur fétiche : New York 1997 (1980), The Thing (1982), Jack Burton dans les griffes du mandarin (1986), Los Angeles 2013 (1996). Quant à Elvis, il l'incarnera une nouvelle fois en 1994 en faisant une apparition vocale dans Forrest Gump, avant de se confronter à lui une dernière fois en 2001, en jouant un "faux Elvis" dans Destination Graceland.

Acteur spécialisé dans les films d'action (Tango & Cash en 1988, Tombstone en 1993, Stargate en 1994, Soldier en 1998), Kurt Russell se fait plus rare dans les années 2000, malgré son rôle remarqué de Stuntman Mike dans Boulevard de la mort de Quentin Tarantino (2007).

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques