Biographie de Kristin Scott Thomas

Née le 24 mai 1960 à Redruth en Angleterre, Kristin Scott Thomas est la fille d'un Kristin Scott Thomas
Kristin Scott Thomas
pilote de la British Navy qu meurt alors qu'elle n'a que 4 ans. Son beau-père, lui aussi pilote, meurt à son tour alors qu'elle a 10 ans. Dégoûtée par une Angleterre où l'on meurt trop facilement, elle part à Paris à 19 pour devenir jeune fille au pair.

Elle commence sa carrière cinématographique discrètement dans les années 80, et louvoie depuis entre France et pays anglo-saxons, cumulant aujourd'hui plus de 60 rôles d'importances diverses. Elle a notamment été nominée à l'Oscar et au Golden Globe du Meilleur Rôle Féminin pour Le patient anglais (1997). En 1994, elle avait gagné le BAFTA du Meilleur Second Rôle pour 4 mariages et un enterrement.

Elle est mariée depuis 1981 au médecin français François Olivennes, dont elle est séparée mais avec qui elle a trois enfants.

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques