Biographie de Kirsten Dunst

Née le 30 avril 1982 à Point Pleasant dans la New Jersey, Kirsten Caroline Dunst commence très jeune sa carrière d'actrice, puisqu'elle apparaît dès l'âge de trois ans dans divers spots publicitaires. A sept ans, elle tient son premier rôle au cinéma, dans le segment de New York Stories réalisé par Woody Allen.

A douze ans, elle est révélée par son rôle de jeune suceuse de sang dans Entretien avec un vampire (1994), qui lui vaut plusieurs récompenses. Elle enchaîne avec plusieurs films qui confirment son statut d'enfant-star : Les 4 filles du Dr 16114-nouvel-article-1.jpgMarch, Jumanji, Small Soldiers (1998)...

L'adolescence se terminant, elle se tourne vers des rôles de jeunes femmes plus complexes : Virgin Suicides de Sofia Coppola (2000), Le sourire de Mona Lisa (2003) ou encore Eternal Sunshine of the Spotless Mind de Michel Gondry (2004) lui permettent de montrer de nouvelles facettes de son talent. Mais les spectateurs des années 2000 se souviendront sans doute d'elle pour son rôle de Mary-Jane Watson dans la trilogie Spider-Man de Sam Raimi (2002, 2004, 2007).

En 2006, elle retrouve Sofia Coppola pour une biographie surprenante de Marie-Antoinette, puis se fait plus rare durant plusieurs années, avant de revenir dans le film de Lars von Trier Melancholia (2011), qui lui vaut un prix d'interprétation au Festival de Cannes.

Partager cet article

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques