Biographie de Kevin Spacey

Né le 26 juillet 1959 à South Orange dans le New Jersey, Kevin Spacey Fowler Hyperspacey
Hyperspacey
commence sa carrière par la théâtre, et rencontre son idole Jack Lemmon.

Après quelques petits rôles au cinéma, il est révélé en 1995 par Usual Suspects de Bryan Singer, où il joue le boîteux Verbal Kint. Le rôle lui vaut un Oscar et la célébrité. Par la suite, il sera tout simplement abonné aux rôles d'irrécupérables raclures, de pourris sans foi ni loi : un producteur sadique dans Swimming with Sharks (1994, tourné juste avant Usual Suspects), un serial-killer illuminé dans Seven (1996), Lex Luthor dans Superman Returns (2006), un medium mal intentionné dans Les chèvres du Pentagone (2010)... Cette étiquette lui a même valu de faire une apparition en clin d'oeil dans Austin Powers 3, où il joue brièvement le Dr Evil.

On l'a également vu chez Clint Eastwood (Minuit dans le jardin du bien et du mal, 1998), Sam Mendes (American Beauty, 1999), et il a réalisé deux films : Albino Alligator (1998) et Beyond the Sea (2004, inédit en France).

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques