Biographie de Kate Winslet

Née le 5 octobre 1975 dans le Berkshire en Angleterre, Kate Elizabeth Winslet est la fille de deux acteurs de théâtre, et baigne très tôt dans le show-business : danse, publicité, elle fait de tout. En 1994, elle est découverte par Peter Jackson qui lui fait jouer une des deux héroïnes de Créatures célestes. Dans la foulée, elle tourne dans le film d'Ang Lee Raison et sentiments.


Persévérant dans les "films d'époque", elle apparaît dans Jude et Hamlet en 1996, avant d'être choisie par James Cameron pour incarner Rose dans son Titanic (1997). Le film lui vaut d'être nominée à l'Oscar de la meilleure actrice.

Au cours des dix années suivantes, elle tourne dans plusieurs films moins remarqués, à l'exception du fantastique Eternal sunshine of the Spotless Mind (2004) réalisé par Michel Gondry. C'est en 2008 qu'elle fait son retour sur le devant de la scène, en jouant dans Les noces rebelles (face à Leonardo diCaprio, reformant ainsi le couple de Titanic) et The Reader (face à Ralph Fiennes) ; les deux films lui valent un Golden Globe, et le deuxième lui rapporte l'Oscar de la meilleure actrice.

Kate Winslet a été mariée à Jim Threapleton de 1998 à 2001, et au réalisateur Sam Mendes à partir de 2003. Elle a eu un enfant de chacun.

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques