Biographie de Julian McMahon

Né le 27 juillet 1968 à Sydney en Australie, Julian Dana William McMahon commence par faire des études de droit avant de se tourner vers une carrière d'acteur. Il commence par se faire remarquer en Australie, et décroche en 1996 un rôle régulier dans la série policière Profiler, qu'il conserve jusqu'à la fin en 2000. Il devient alors l'interprète du suave et dangereux Cole Turner dans Charmed. A partir de 2003, il partage avec Dylan Walsh la vedette de la série Nip/Tuck : tous deux interprètent des chirurgiens esthétiques cyniques et séducteurs...

En 2005, il est curieusement choisi pour incarner le diabolique Dr Fatalis dans Les 4 Fantastiques, un rôle qu'il reprend deux ans plus tard dans la suite Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent.

Il a été marié puis divorcé deux fois, avec Danii Minogue et Brooke Burns, et a eu un enfant avec la deuxième.

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques