Biographie de Josh Brolin

Né le 12 février 1968 à Los Angeles, Josh J. Brolin est le fils de l'acteur James Brolin, dont il hérite le physique de beau brun ténébreux. Suivant les traces de
Papa, il se fait un nom dès 1985 en jouant le rôle du grand frère dans le film d'aventures familial Les Goonies.

Menant une carrière assez discrète au cours des années 90 et 2000, il revient sur le devant de la scène en 2007, à près de quarante ans, en jouant coup sur coup dans American Gangster de Ridley Scott, Dans la vallée d'Elah, Planète terreur de Robert Rodriguez et No Country for Old Men des frères Coen. L'an suivant, Oliver Stone lui offre le rôle du président des USA George W. Bush dans son film W. (cinq ans plus tôt, son père jouait Ronald Reagan dans un téléfilm !) : Brolin devient enfin un acteur de premier plan. On le retrouve alors chez Gus Van Sant (Harvey Milk), Woody Allen (Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu), à nouveau chez Oliver Stone (Wall Street 2) et chez les frères Coen (True Grit), ainsi que dans des films d'action (Jonah Hex, Men in Black III).

Il a été marié deux fois et a deux enfants.

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques