Biographie de Jon Favreau

Né le 19 octobre 1966 dans le Queens à New York, Jonathan Kolia Favreau commence par faire des études de science avant de se tourner vers la comédie et
l'improvisation. Il rencontre Vince Vaughn avec qui il se lie d'amitié, et remporte des rôles de plus en plus conséquents sur le petit et le grand écran au cours des années 90, partant de la simple figuration pour arriver aux rôles semi-réguliers dans Chicago Hope et Friends.

Après avoir signé quelques scénarios, il passe à la réalisation à la fin des années 90 avec deux téléfilms, puis dirige les films familiaux Elfe (2003) et Zathura (2005). En 2008, il est choisi pour porter à l'écran le célèbre personnage de Marvel Iron Man, et le film remporte un franc succès ; Favreau y interprète lui-même le garde du corps Happy Hogan (cumulant ainsi les rôles de sidekicks de super-héros, puisqu'il était déjà Foggy Nelson dans Daredevil en 2003). En 2010, il réunit la même équipe pour Iron Man 2, puis change de registre avec la comédie western/SF Cowboys et Envahisseurs (2011).

Il est marié depuis 2000 et a trois enfants.

Partager cet article
A voir

Mr. T

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques