Biographie de John Rhys-Davies

Né le 5 mai 1944 à Salisbury en Angleterre, John Rhys-Davies commence sa carrière à l'écran au début des années 70, et enchaîne les panouilles télévisées pendant environ dix ans avant de décrocher un second rôle significatif dans une
grosse production cinématographique : Les aventuriers de l'arche perdue (1981). Il reprendra le rôle de Sallah dans une des suites (Indiana Jones et la dernière croisade, 1989), et promènera sa large silhouette et son inamovible barbe dans bon nombre de films à succès : Victor Victoria (1982), Allan Quatermain et les mines du roi Salomon (1985), le James Bond Tuer n'est pas jouer (1987), Waxwork (1988)... Il se cantonne aux petites productions durant les années 90, avant de revenir sur le devant de la scène avec la trilogie du Seigneur des Anneaux (2001-2003) où il incarne le nain Gimli malgré sa haute stature [1m85]. Par la suite, il retourne aux productions direct-to-video.

A la télévision, il incarne notamment le Caïd dans Le procès de l'incroyable Hulk (avec barbe et cheveux, alors que le personnage de la bande dessinée est glabre et chauve), et surtout le professeur Maximilian Arturo dans la série Sliders, qu'il quitte malheureusement au cours de la troisième saison en 1997.

A découvrir

Wingnut Films

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques