Biographie de John Carradine

Né le 5 février 1906 à New York, Richmond Reed Carradine est le fils d'une journaliste et d'un chirurgien. Après avoir étudié la sculpture, il se lance dans le théâtre. Il fait ses débuts à l'écran au début des années 30, et se lie d'amitié avec l'acteur John Barrymore. C'est en 1935 qu'il adopte le nom de "John"
Carradine. Remarqué dans La chevauchée fantastique (1939) et Les raisins de la colère (1940), tous deux de John Ford, il tourne beaucoup par la suite, et incarne notamment plusieurs fois Dracula dans les nanardeux La maison de Frankenstein et La maison de Dracula. Il restera toute sa vie un acteur très populaire dans divers genres et apparaît même dans le film d'Ingmar Bergman L'oeuf du serpent (1977).

Marié quatre fois, il est le père de David Carradine, Robert Carradine, Chris Carradine et Keith Carradine, et le père adoptif de Bruce Carradine.

Il meurt le 27 novembre 1988 à Milan.

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques