Biographie de Joan Fontaine

Née le 22 octobre 1917 à Tokyo, Joan de Beauvoir de Havilland est la petite soeur de l'actrice Olivia de Havilland, et adoptera comme nom de scène le patronyme de son beau-père George Fontaine. Sa carrière décolle à la fin des années 30, Une femme Fontaine
Une femme Fontaine
notamment grâce à Alfred Hitchcock qui la choisit pour jouer dans Rebecca en 1940.

Dirigée à nouveau par Hitchcock dans Soupçons, elle remporte l'Oscar de la meilleure actrice en 1941 ; la même année, sa soeur était elle aussi nominée à l'Oscar.

Devenue une simple guest-star de séries TV à partir des années 60, Joan Fontaine disparaît progressivement des écrans au cours des années 80, puis prend une retraite complète après un dernier rôle dans un téléfilm en 1994. Elle a fêté ses 93 ans en 2010.

Elle a été mariée et divorcée quatre fois de 1939 à 1969, et a eu un enfant.

A découvrir

Curtleigh Productions

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques