Biographie de Jessica Alba

Jessica Alba. Mais pas le haut.
Jessica Alba.
Mais pas le haut.
Née le 28 avril 1981 à Pomona en Californie, Jessica Marie Alba commença à prendre des cours de théâtre à 12 ans. Neuf mois plus tard, elle avait un agent qui bataillait déjà pour lui trouver des rôles. Dès 1994, elle faisait sa première apparition à l'écran dans la comédie Camp nowhere.

Après quelques pubs et le rôle de Maya dans une version 90s de la série Flipper, elle navigue entre les séries télé (on la voit ainsi dans Brooklyn South, Dark Angel, Beverly Hills et un revival de La croisière s'amuse) et les nanars confidentiels (La main qui tue) avant de jouer coup sur coup en 2005 dans Sin City (elle retrouvera le réalisateur Robert Rodriguez en 2010 pour Machete) et Les 4 fantastiques (elle reprendra son rôle de femme invisible dans la suite de 2007).

Son frère Joshua Alba a lui aussi commencé une carrière d'acteur, débutant en 2001 dans Dark Angel.

Depuis mai 2008, elle est mariée au producteur Cash Warren, avec qui elle a un enfant.

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques