Biographie de Jeremy Renner

Né le 7 janvier 1971 à Modesto en Californie, Jeremy Lee Renner a étudié l'informatique, la criminologie et la psychologie, avant 16776-nouvel-article-1.jpgde se tourner vers l'art dramatique.

Après quelques années de théâtre, de petits rôles, et le succès critique du film indépendant Dahmer (2002), Jeremy Renner rejoint le casting du gros film d'action S.W.A.T. (2003). Par la suite, il joue les seconds rôles dans plusieurs films de premier plan... jusqu'à sa prestation en 2008 dans Démineurs de Kathryn Bigelow, qui lui vaut une nomination à l'Oscar du meilleur acteur. Du jour au lendemain, il devient l'acteur que tout le monde s'arrache. Dirigé par Ben Affleck dans The Town (2010), il est consacré "nouvelle star du cinéma d'action" par ses rôles simultanés dans trois franchises en 2011-2012 : il incarne l'archer Hawkeye dans Thor et The Avengers, devient le partenaire à part égale dde Tom Cruise dans Mission impossible 4, et remplace Matt Damon dans The Bourne Legacy.

Partager cet article

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques