Biographie de Jeff Bridges

Né le 4 décembre 1949 à Los Angeles, Jeffrey Leon Bridges appartient à une famille d'acteurs : fils de Lloyd Bridges et de Dorothy Dean Bridges, il est aussi le frère de Beau Bridges et l'oncle de Jordan Bridges.

Jeff Bridges
Jeff Bridges
Acteur relax mais talentueux, il est apparu à l'écran dès l'âge de 1 an et n'a jamais vraiment quitté les écrans depuis. Pourtant, ce n'est qu'au cours des années 70 que son visage devient familier (King Kong, 1976). On se souvient de lui comme du Big Lebowski des frères Coen, mais aussi comme d'un acteur employé deux fois par Terry Gilliam, avec qui il présente une similitude d'allure frappante : dans Fisher King (1991), puis dans Tideland (2005), Gilliam offre à Bridges des rôles dans lesquels il se projette probablement en partie.

Jeff Bridges a été nommé six fois à l'Oscar, et a obtenu la statuette pour Crazy Heart (2010). Il a également remporté d'autres récompenses, comme le Saturn Award du meilleur acteur en 1984 pour son rôle dans Starman de John Carpenter, et le Golden Globe du meilleur acteur en 2010 pour Crazy Heart.

Il est marié depuis 1977, et a trois enfants. En guise de hobby, il pratique la photographie, surtout au cours des tournages (exemple : Iron Man).

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques