A DECOUVRIR

Biographie de Jean Dujardin

Né le 19 juin 1972, Jean Dujardin fait ses débuts comme comique de scène et co-fonde en 1996 la troupe des Nous C Nous avec Bruno Salomone. On le voit par la suite sur France 2 où il joue "Loulou" dans la série Un gars, une fille. Le couple fictif qu'il forme à l'écran avec Alexandra Lamy deviendra réalité dans la vie.


John of the garden
Au cinéma, il commence par jouer des seconds rôles significatifs dans Mariages ou encore Le convoyeur, avant d'adapter sa propre série de sketches sur l'infâme Brice de Nice, le surfeur casseur. Devenu une figure reconnaissable et un premier rôle comique sur lequel on peut miser de l'argent, il est alors embauché pour jouer Hubert Bonnisseur de la Bath dans OSS 117 et sa suite (2006 & 2009), et Lucky Luke dans l'adaptation de 2009 par James Huth.

En parallèle, Dujardin tente de se ménager une filmographie moins axée sur la comédie pure en jouant dans Contre-enquête (polar raide sérieux), 99F (adaptation du roman anxiogène de Frédéric Beigbeder), Le bruit des glaçons (un film de Bertrand Blier où Albert Dupontel incarne un cancer) et dans The Artist qui lui vaut un prix d'interprétation à Cannes en 2011.

On l'a également vu en 2008 dans la comédie policière Cash, en 2010 dans la comédie dramatique chorale de Guillaume Canet Les petits mouchoirs... Jean cultive son jardin en variant les légumes.

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Rubriques