Biographie de Jean-Claude Van Damme

JCVD, né le 18 octobre 1960 à Bruxelles sous le nom de Jean Claude Camille François Van Varenberg, n'est pas seulement un expert en arts martiaux, un acteur de génie et un réalisateur parcimonieux (1996, 2010) : c'est aussi un philosophe, qui aime à revendiquer ses origines belges à travers ses réflexions. Morceaux choisis.

Jean-Claude, fais-nous réfléchir
Jean-Claude, fais-nous réfléchir
"Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever."

"Le sexe c'est comme la belote : si tu n'as pas un bon partenaire, tu as intérêt à avoir une bonne main ! "

"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin blanc qui a déjà les yeux rouges."

"Le meilleur conseil que je puisse donner à quelqu'un pour réussir dans le monde du cinéma, c'est de ne pas écouter les bruits du monde, mais écouter le silence de l'âme. Tous les gens te diront dans la vie : c'est impossible, t'es trop loin, c'est pas faisable, c'est trop dur. Ça, c'est les bruits du monde ! Mais les gens n'écoutent jamais le silence, qui est un son de l'âme. C'est-à-dire se remettre sur soi-même, à l'intérieur de soi-même et de demander à soi-même ce que l'on veut réaliser dans la vie... " 

JC dans Street Fighter
JC dans Street Fighter
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien."

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre. Et les avions aussi. En même temps l'air tu peux pas le toucher... ça existe et ça existe pas. Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim. It's magic. L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air c'est un peu comme mon cerveau."

"Si tu dis couic-couic quand tu marches, les gens pensent que t'as des chaussures neuves."

"Moi, Adam et Eve, j'y crois plus tu vois, parce que je suis pas un idiot : la pomme, ça peut pas être mauvais, c'est plein de pectine."

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche."

"La drogue, c'est comme quand tu close your eyes et que tu traverses la rue."

"J'adore les cacahuètes. Tu bois une bière et tu en as marre du goût. Alors tu manges des cacahuètes. Les cacahuètes, c'est doux et salé, fort et tendre, comme une femme. Manger des cacahuètes, it's a really strong feeling. Et après tu as de nouveau envie de boire de la bière. Les cacahuètes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme."

"Mieux vaut être aware, ne pas avoir raté sa vie et passer pour un con, qu'être un vrai con et se faire passer pour un mec intelligent."

Site officiel de Jean-Claude Van Damme

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques