Biographie de Jason Statham

Né le 12 septembre 1972 à Londres, Jason Statham est champion olympique de plongée à 20 ans.

Jason va en enfer (et il connaît un raccourci)
Jason va en enfer (et il connaît un raccourci)
Après une courte carrière de mannequin, il devient acteur spécialisé dans les rôles de bourrin à la présence imposante, profitant de sa stature et de sa maîtrise des arts martiaux. Sa première apparition à l'écran, il la fait en 1998 dans Arnaques, crimes et botanique de Guy Ritchie, qui l'emploiera à nouveau en 2000 dans Snatch.

Par la suite, Statham multiplie les films d'action, et devient progressivement une tête d'affiche bankable, que l'on trouve dans de gros films d'action comme Le Transporteur (trois films) ou Hyper tension (deux films). On notera que malgré les apparences, Braquage à l'anglaise (The bank job, 2008) n'est pas la suite de Braquage à l'italienne (The italian job, 2003). En 2010 et 2012, il cristallise son statut de star du film d'action en partageant l'affiche des deux Expendables avec Sylvester Stallone, Jet Li, Dolph Lundgren, Randy Couture, Steve Austin, Mickey Rourke et Bruce Willis.

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques