Biographie de James Coburn

Né le 31 août 1928 à Laurel dans le Nebraska, James Harrison Coburn Jr. Sévèrement coburné
Sévèrement coburné
promène sa silhouette effilée sur scène et dans quelques westerns de seconde zone, avant d'être choisi par John Sturges pour rejoindre les rangs des 7 mercenaires, où il joue Britt le lanceur de couteaux. C'est le début d'une longue carrière où son élégance athlétique est mise à profit dans bon nombre de westerns (les plus connus étant Il était une fois la révolution de Sergio Leone et Pat Garrett et Billy the Kid de Sam Peckinpah), mais également dans le domaine de l'espionnage (Our man Flint).

Il évolue dans les années 80-90 vers des rôles plus graves, en accord avec son nouvel âge. On le trouve généralement en guest-star prestigieuse de films d'action, de thriller...

Il est mort le 18 novembre 2002 à Beverly Hills. Il avait été marié deux fois et laisse deux enfants.

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques