Biographie de James Brolin

Né le 18 juillet 1940 à Los Angeles, Craig Kenneth Bruderlin promène ses sourcils broussailleux et son charme viril à Hollywood depuis les années 60. Il gravit l'échelon des troisièmes rôles pour arriver aux seconds, et décroche
occasionnellement un premier rôle à partir des années 70 (Mondwest, Gable & Lombard où il joue Clark Gable).

Dans les années 70, il tient un rôle récurrent dans la série médicale Docteur Marcus Welby, qui lui vaut d'être nominé plusieurs fois à l'Emmy Award et d'en remporter un.

Au début des années 80, il manque de peu le rôle de James Bond, que les producteurs souhaitent lui confier bien qu'il ne soit pas britannique ; finalement, Roger Moore rempile pour deux films, et Brolin se tourne vers la série TV Hôtel, dans laquelle il jouera durant cinq ans.

Il a été marié trois fois (depuis 1998 avec Barbra Streisand), et a eu trois enfants, dont l'acteur Josh Brolin.

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques