Biographie de Jack Black

Black Jack est joueur
Black Jack est joueur
Né à Santa Monica (Californie) le 28 août 1969, Thomas Jack Black commence sa carrière d'acteur comme membre de la troupe de Tim Robbins, ce qui lui permet d'apparaître à l'écran dans Bob Roberts (1992), réalisé par Robbins.

Après quelques apparitions anecdotiques, dans la série X-Files notamment, puis quelques seconds rôles comme celui du jeune patriote dans Mars Attacks (1996) ou du pote de John Cusack dans High Fidelity (2000), Jack Black gagne le statut de premier rôle comique, surjouant avec bonheur dans Rock Academy (2004), Super Nacho (2006), Soyez sympas rembobinez (2008), L'an 1 (2009) ou encore Les voyages de Gulliver (2010). Il prête également sa voix au héros de Kung-Fu Panda 1 & 2.

En parallèle de sa carrière d'acteur, il fait des tournées avec son groupe de rock comique Tenacious D.

A découvrir

Dreamworks Animation

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques