Biographie de Ivan Reitman

Né le 27 octobre 1946 à Komarno en Tchécoslovaquie, Ivan Reitman a grandi au Canada. Dans les années 70, il réalise les comédies Foxy Lady et Cannibal Girls, puis remporte un plus grand succès avec Arrête de ramer t'es sur le sable et Stripes / Les Bleus. Point commun entre les deux films : l'acteur Bill Murray, qui
sera également la vedette du plus gros succès d'Ivan Reitman, film culte touché d'une aura magique : SOS Fantômes (Ghostbusters, 1984).

Par la suite, Reitman produit beaucoup, et repasse régulièrement derrière la caméra pour des comédies à la finesse relative : trois farces avec Arnold Schwarzenegger (Jumeaux en 1988, Un flic à la maternelle en 1990 et Junior en 1994), les suites de SOS Fantômes (1989 et... 2012 !), Evolution en 2001 et le pastiche super-héroïque Ma super ex en 2006.

Marié depuis 1976 à la Française Geneviève Robert (aperçue notamment dans le film de Jess Franco Dracula prisonnier de Frankenstein), il a eu trois enfants avec elle : le réalisateur Jason Reitman, l'actrice Catherine Reitman et Caroline Reitman.

A découvrir

Vertigo

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques