Biographie de Ingrid Pitt

L'his­toire d'In­grid Pitt ne com­mence pas sous les meilleurs au­gures. Née le 21 novembre 1937 et d'ori­gine po­lo­naise, Ingoushka Petrov est dé­por­tée avec sa fa­
mille à l'âge de cinq ans. Sur­vi­vante de l'hor­reur, elle en­tre­prend alors de de­ve­nir ac­trice et ob­tient ses pre­miers rôles du­rant les an­nées 60. Ses dé­buts sont ainsi mar­qués par Quand les Aigles at­taquent, un fa­meux film de guerre avec Clint Eastwood. Mais là où cette char­mante femme fera mer­veille, c'est dans le fan­tas­tique dé­nu­dé des an­nées 70, où elle se dé­voile dans tout les sens du terme. The Vam­pire Lo­vers, The Wicker Man et bien en­ten­du, Com­tesse Dra­cu­la.

Avec les an­nées 80, In­grid Pitt va­drouille entre co­mé­dies, un James Bond (Oc­to­pus­sy), un nanar (Trans­mu­ta­tions)... Sa car­rière connaît un re­lâ­che­ment du­rant les an­nées 90 avant de re­prendre avec les an­nées 2000, où elle en­chaîne un film par an.

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques