Biographie de Hugh Jackman

Né le 12 octobre 1968 à Sydney, l'Australien Hugh Michael Jackman est d'origine britannique. Après avoir passé un diplôme de journalisme, il s'essaie à l'art L'homme-jacques
L'homme-jacques
dramatique et décroche en 1995 un rôle dans la série télé Correlli. Il y rencontre Deborra-Lee Furness, qu'il épouse en 1996 et avec qui il a aujourd'hui deux enfants adoptifs.

Mais si son visage est familier aux spectateur du monde entier, c'est pour le rôle de Wolverine dans X-men, qu'il décroche in extremis en 2000, remplaçant au pied levé Dougray Scott parti filmer Mission impossible 2. Impressionnant dans le rôle du mutant aux rouflaquettes (qu'il reprendra en 2003, 2006, 2009 et 2011), Jackman attire l'oeil de réalisateurs aussi différents que James Mangold (Kate & Leopold, 2001), Stephen Sommers (Van Helsing, 2004), Woody Allen (Scoop, 2006), Darren Aronofsky (The Fountain, 2006), Christopher Nolan (Le prestige, 2006) ou encore Baz Luhrmann (Australia, 2008).

Partager cet article
A voir

FR3

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques