Biographie de Helen Hunt

Née le 15 juin 1963 à Los Angeles, Helen Elizabeth Hunt commence à jouer dès l'âge de huit ans, et fait sa première apparition à l'écran en 1973 dans le téléfilm Pionneer woman. Essentiellement cantonnée à la télévision jusqu'à la vingtaine, elle se risque au nanar dans les années 80 avec la comédie Girls just want to have fun (1985) ou le thriller futuriste Trancers (1985), dans lequel elle replongera en 1991 pour Trancers II et en 1992 pour Trancers III. Le pic de cette époque, pour elle, est un petit rôle dans le film de Francis Ford Coppola Peggy Sue s'est mariée (1986).

Let the Hunt begin !
Let the Hunt begin !
De 1992 à 1999, elle joue dans la série Dingue de toi, avec Paul Reiser, dont elle devient progressivement productrice. Elle en réalise elle-même quatre épisodes, mais ne repassera derrière la caméra qu'en 2007, pour le film Une histoire de famille (Then she found me).

En parallèle, les années 90 la voient décrocher plusieurs rôles importants sur le grand écran : le thriller Kiss of death en 1995, le film-catastrophe Twister en 1996, la comédie dramatique à Oscar Pour le pire et le meilleur avec Jack Nicholson. Dans les années 2000, elle tourne avec Tom Hanks, Mel Gibson, Woody Allen ou encore Ed Harris... La carrière de Helen Hunt est loin d'être finie.

Elle a été mariée à l'acteur Hank Azaria de 1999 à 2000 (!).

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques