Biographie de Gwyneth Paltrow

Née le 27 septembre 1972, Gwyneth Kate Paltrow est la fille du producteur Bruce Paltrow et de l'actrice Blythe Danner.

Pas gouinette
Pas gouinette
Après avoir obtenu le rôle de Wendy à 19 ans dans le Hook de Steven Spielberg, elle devient connue au milieu des années 90 en tant que "chérie de Brad Pitt" : les deux se sont rencontrés sur le tournage de Seven (1995). L'actrice pâtit un peu de cette image réductrice, et elle se sépare du lover boy en 1997, regagnant ainsi le chemin des productions prestigieuses. Elle est alors nominée à l'Oscar de la Meilleure Actrice pour Shakespeare in Love (1998), qui reçoit quant à lui l'Oscar du Meilleur Film. Par la suite, on la retrouve aussi bien chez Wes Anderson (La famille Tenenbaum, 2001) ou James Gray (Two Lovers, 2008) que chez les frères Farrelly (L'amour extra-large, 2001) ou dans le blockbuster Iron Man (2008) et sa suite (2010).

Depuis le 5 décembre 2003, elle est mariée à Chris Martin, le chanteur de Coldplay. Ils ont deux enfants.

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques