Biographie de Gilles Lellouche

Né le 5 juillet 1972, Gilles Lellouche se forme au cours Florent, et commence à apparaître au cinéma à la fin des années 90. En 2003, il écrit et réalise le court métrage Pourkoi... passkeu, et dirige l'an suivant Guillaume Canet et Benoît Il est pas si louche que ça...
Il est pas si louche que ça...
Poelvoorde dans le long métrage Narco.

Pourtant, c'est comme acteur que Gilles Lellouche continue sa carrière : on le voit notamment dans Anthony Zimmer (2005), Le dernier gang (2007), Paris (2007), Mesrine (2008), A bout portant (2010) ; il est dirigé à deux reprises par Guillaume Canet, dans Ne le dis à personne (2006) et Les petits mouchoirs (2010).

Après avoir atteint un public extra-hexagonal en jouant dans Adèle Blanc-Sec (2010) de Luc Besson, il est engagé par Guy Ritchie pour tenir un rôle dans Sherlock Holmes 2 (2011).

Il partage la vie de Mélanie Doutey, avec qui il a eu une fille prénommée Ava en septembre 2009.

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques