Biographie de George Lucas

George Lucas
George Lucas
Né le 14 mai 1944, George Walton Lucas Jr. fait des études de cinéma qu'il termine par la réalisation de THX 1138, un court métrage que Francis Ford Coppola l'aidera à développer en version longue. Après avoir réalisé son deuxième film American Graffiti, Lucas entame la saga de sa vie : La guerre des étoiles (Star Wars). Un projet fou auquel personne ne croit, un space opera pour lequel il est obligé de créer sa propre société de création d'effets spéciaux (ILM) et sa propre maison de production (Lucasfilm Ltd). Entamée en 1977, la saga compte aujourd'hui six films , une multitude de bandes dessinées, une série de dessins animés, et se voit prolongée en 2008 et 2010 de deux nouvelles séries télé : une en animation 3D et une en live.

George Lucas a également créé le personnage d'Indiana Jones (que l'on a vu pour la quatrième fois au cinéma en 2008) pour son ami Steven Spielberg.

ILM (Industrial Light and Magic) est aujourd'hui une référence incontournable dans le monde des effets spéciaux.

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques