Biographie de Gary Daniels

Né le 9 mai 1963 à Londres, Gary Edward Daniels se passionne très jeune pour les films de Bruce Lee, et décide de se consacrer aux arts martiaux : champion de
kickboxing, il a également étudié le kung fu, le taekwondo et le ninjitsu. Vedette de nombreux films d'action à petit budget, il a notamment incarné Ken le survivant dans North Star en 1995.

Il a également participé à deux films de Don 'The Dragon' Wilson (Ring of Fire en 1991, Bloodfist IV en 1992), un film de Lorenzo Lamas (Final Impact, 1992), un film de Jackie Chan (Niki Larson, 1993), un film de Dolph Lundgren (Retrograde, 2004), un film de Steven Seagal (Piège en eaux profondes, 2005), un film de Wesley Snipes (Game of Death, 2010) et a rejoint en 2010 le casting du film de Sylvester Stallone Expendables : Unité spéciale ; bien que son nom ne soit pas particulièrement mis en avant, sa présence au générique fait plaisir aux fans. Il retrouve la même année Steve Austin et Eric Roberts pour le dtv Hunt to Kill, et joue dans l'adaptation du jeu vidéo Tekken.

Il a cinq enfants.

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques