Biographie de Gael García Bernal

Né le 30 novembre 1978 à Guadalajara au Mexique, Gael García Bernal commence à jouer dès son enfance, dans la troupe de théâtre de ses parents.


Il joue dans un soap opera mexicain à partir de 1994, et tourne des courts métrages jusqu'au moment où il tient un des rôles principaux d'Amours chiennes (2000) de Alejandro González Iñárritu. L'an d'après, il joue dans le film de Alfonso Cuarón Y tu mama tambien (2001). De la même manière que Iñárritu et Cuarón, Gael García Bernal se tourne alors vers une carrière cinématographique internationale. Après Carnets de voyage (2004) de Walter Salles (où il joue Che Guevarra pour la deuxième fois après le téléfilm Fidel de 2002) et La mauvaise éducation (2004) de Pedro Almodovar, il tient le rôle principal de La science des rêves (2006) de Michel Gondry, et retrouve Alejandro González Iñárritu pour Babel, où il joue avec Brad Pitt et Cate Blanchett.

En 2008, il joue les salopards dans Blindness de Fernando Meirelles.

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques