Biographie de Gad Elmaleh

/ Biographie - écrit , le 05/10/2010

Tags : elmaleh gad paris spectacle scene palais france

Né le 19 avril 1971 à Casablanca, Gad Elmaleh a la double nationalité marocaine et canadienne ; il est le frère de l'acteur Arié Elmaleh. Après avoir grandi à Casablanca et fait ses études à Montréal, Gad arrive en France en 1992 pour suivre la formation d'art dramatique du cours Florent.


Après avoir travaillé avec Elie Kakou et Arthur, il monte son spectacle solo Décalages en 1997, qui remporte un franc succès. On le voit ensuite au cinéma, mais c'est encore sur les planches qu'il plaît le plus : il joue La vie normale en 2001. Par la suite, il s'impose à l'écran dans La vérité si je mens 2 (2001), A+ Pollux (2002) et surtout Chouchou (2003), dans lequel il développe un personnage issu de son spectacle La vie normale.

En 2005, il joue son troisième one-man show L'autre c'est moi, et en 2006 devient un des François Pignon de Francis Veber dans le film La doublure. En 2007, il est élu "l'homme le plus drôle de l'année" par les spectateurs de TF1, et présente son nouveau spectacle Papa est en haut. Rien n'arrête l'irrésistible ascension de Gad Elmaleh : en 2009, il sort Coco, film qu'il écrit, réalise et dont il est la vedette. C'est un bide, mais on retrouve Gad l'année suivante dans La rafle, un drame sur l'Occupation.

Il est le père d'un petit Noé avec l'actrice Anne Brochet, et vit désormais avec la danseuse étoile Aurélie Dupont.