Biographie de Franck Dubosc

Né le 7 novembre 1963 à Petit-Quevilly (Seine-Maritime), Franck Dubosc est issu d'un milieu modeste qui ne baigne absolument pas dans le show-business.
Désireux pour sa part de brûler les planches, Franck entre au conservatoire de Rouen à 18 ans : il y rencontre Valérie Lemercier et Karin Viard. Il exerce par la suite divers petits boulots et interprète divers petits rôles, dont certains en Angleterre pour Channel Four.

Ce n'est qu'à partir de 1994 qu'il se fait connaître du public français, en cosignant les Petites annonces avec son ami Elie Semoun. Il se met alors à cartonner sur scène avec ses spectacles Pour toi public et Romantique, effectuant en parallèle une percée au cinéma qui culminera avec les comédies populaires Camping (1 & 2) et Disco. Ses détracteurs l'accusent néanmoins de ne pas savoir faire autre chose que "du Franck Dubosc" (un personnage de séducteur prétentieux et surfait), et de manquer d'ambition dans ses choix.

En 2007, il remplace au pied levé Benoît Poelvoorde dans le rôle principal du film Cinéman de Yann Moix, qui sort finalement en octobre 2009 et essuie un giga-bide.

Site officiel

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques