Biographie de Forest Whitaker

L'arbre ne cache pas le Forest
L'arbre ne cache pas le Forest
Né le 15 juillet 1961 à Longview au Texas, Forest Steven Whitaker commence par jouer les utilités dans plusieurs séries télé, avant de décrocher un rôle consistant dans Platoon (1986) de Oliver Stone. Reconnu pour son talent, il promènera sa dégaine lourde et tranquille de film en film, rarement mis en vedette en-dehors des excellents Bird (1988) de Clint Eastwood et Ghost dog (1999) de Jim Jarmusch.

Forest Whitaker est passé plusieurs fois derrière la caméra, notamment pour le clip Exhale (Shoop shoop) de Whitney Houston. 

Il est atteint de ptosis, un mal qui rend l'une de ses paupières tombantes. Il fait partie de l'église de scientologie comme Tom Cruise et John Travolta.

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques