Biographie de Eric Idle

Membre du groupe aujourd'hui dissous des Monty Python, également constitué de Terry Gilliam, John Cleese, Graham Chapman, Terry Jones et Michael Palin.

Eric Idle
Eric Idle
Né le 29 mars 1943, Eric Idle est surtout connu pour son appartenance aux Monty Python. On l'a d'ailleurs vu dans les films de Terry Gilliam (Les aventures du baron de Münchausen) et Terry Jones (Le vent dans les saules).

Créateurs des Rutles (parodie des Beatles), il a également joué dans le téléfilm Le tour du monde en 80 jours (1989), où il incarnait Passepartout face à Pierce Brosnan en Phileas Fogg.

En 2004, il écrit la comédie musicale Spamalot, adaptée du succès Pythonesque Sacré Graal ; jouée à Broadway puis à Londres, la pièce a été suivie d'une adaptation de La vie de Brian : Not the Messiah - He's a very naughty boy, jouée en 2009 par quatre des Python lors d'une représentation unique.

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques