Biographie de Edouard Baer

Né le 1er décembre 1966 à Paris, Edouard Baer fait parler de lui au cours des années 90 grâce à ses interventions humoristiques décalées à la radio (La grosse boule sur Nova) et à la télévision (Le centre de visionnage de l'émission Nulle Part Eddy Baer
Eddy Baer
Ailleurs sur la chaîne Canal+ dans le but de contribuer à son amélioration si toutefois il y avait lieu de le faire). En parallèle, il apparaît au cinéma dans de petits rôles et au théâtre dans quelques prestations remarquées comme celle de Cravate club (adapté en 2002 au cinéma). A partir du début des années 2000, il s'impose comme un acteur incontournable de comédies, alternant les rôles sensibles et intelligents avec les utilités mercantiles dans les bouses de Eric et Ramzy.

En 1999, il est passé à la réalisation avec l'étrange et fauché La Bostella ; il récidive en 2005 avec le très fou Akoibon. Les deux seront boudés par le public, mais Edouard Baer acteur reste très apprécié : il est choisi pour incarner Astérix dans le quatrième film consacré au Gaulois, réalisé par Laurent Tirard pour une sortie en 2012.

Il continue à mener une carrière théâtrale et contribue à la découverte et au lancement sur les planches de nouveaux talents.

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques