Biographie de Don Johnson

Né le 15 décembre 1949 à Flat Creek dans le Missouri, Donnie Wayne Johnson est un acteur de seconde zone jusqu'aux années 80. Après avoir joué dans
quelques pilotes de séries télé laissés sans suite, il incarne le détective Sonny Crockett dans Deux flics à Miami, aux côtés de Philip Michael Thomas. C'est le succès, la série dure cinq ans et donne à Johnson l'occasion de passer plusieurs fois derrière la caméra.

Par la suite, il tourne des films mineurs avec de grands cinéastes comme Sidney Lumet et John Frankenheimer, puis tient à nouveau la vedette à partir de 1996 dans une série policière : Nash Bridges.

En 2005, il tente le coup une troisième fois avec Just Legal, mais la série s'arrête au bout d'une saison. Lorsque Don Johnson accepte un rôle en 2010 dans Machete, il est un has-been et a le courage d'en rire : au générique, son nom apparaît accompagné de la mention "and introducing", comme s'il s'agissait de son premier rôle...

Il a été marié trois fois, dont deux avec Melanie Griffith (!), et il a quatre enfants.

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques