Biographie de Don Cheadle


Né le 29 novembre 1964 à Kansas City dans le Missouri, Donald Frank Cheadle remporte son premier rôle significatif dans la série musicale Fame, puis se bâtit une carrière discrète jusqu'en 1995, année où il remporte le Los Angeles Film Critic Award du meilleur second rôle pour Le Diable en Robe Bleue.

Par la suite, il apparaît fréquemment chez Steven Soderbergh (Hors d'atteinte en 1998, les trois Ocean's de 2001 à 2007), joue un rôle semi-régulier dans Urgences en 2002, tient la vedette du drame Hôtel Rwanda en 2004 qui lui vaut une nomination à l'Oscar, et récupère le rôle de James Rhodes dans Iron Man 2 en 2010, suite à l'éviction de Terrence Howard.

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques