Biographie de Djimon Hounsou

Né le 24 avril 1964 à Cotonou au Bénin, Djimon Gaston Hounsou arrive en France à 13 ans et commence par galérer sérieusement, devenant vite SDF. Recueilli sous l'aile du styliste Thierry Mugler, Djimon devient mannequin et se retrouve
rapidement dans quelques clips américains, ainsi qu'en rôle secondaire de séries télé (Beverly Hills) et de grosses productions (Stargate).

En 1997, Steven Spielberg lui offre le premier rôle de son film historique Amistad, qui propulsera l'acteur vers la reconnaissance. Par la suite, on le retrouve essentiellement aux USA, mais aussi dans quelques grosses machines françaises (Le boulet en 2002, Blueberry en 2004). Il est nommé deux fois à l'Oscar du meilleur acteur secondaire : pour In America en 2002, et Blood Diamond en 2006.

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques