Biographie de Denis Podalydès

Né le 22 avril 1963 à Versailles, Denis Podalydès est le frère de Bruno Podalydès. D'abord étudiant en lettres, il s'inscrit au cours Florent. A 28 ans, il joue dans le Le père Denis
Le père Denis
moyen métrage de son frère, Versailles rive gauche, qui les fait connaître tous les deux. Il tournera à nouveau pour lui les films Dieu seul me voit (Versailles chantiers) (1997), Liberté-Oléron (2001), Le mystère de la chambre jaune (2003), Le parfum de la dame en noir (2005) et Bancs publics (Versailles rive droite) (2009).

En parallèle, il se frotte à d'autres réalisateurs (Pascal Bonitzer, Arnaud Despleschin, Bertrand Tavernier, Michel Blanc) mais ne néglige pas pour autant sa carrière théâtrale puisqu'il devient sociétaire de la Comédie Française.

Capable de jouer aussi bien la comédie que la tragédie, Denis Podalydès tire avantage de son physique passe-partout pour emmener ses personnages où il le souhaite. En 2011, il incarne le Président en exercice Nicolas Sarkozy dans La Conquête.

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques