Biographie de David Koepp

Né le 9 juin 1963 dans le Wisconsin, David Koepp participe à son premier scénario à 27 ans (Apartment Zero, de Martin Donovan), et vend la même année celu ide Bad Influence de Curtis Hanson. Remarqué en 1992 pour le scénario de La mort vous va si bien, réalisé par Robert Zemeckis, Koepp est engagé par Steven Spielberg pour adapter en 1993 le roman de Michael Crichton Jurassic Park. Leur RoboKoepp
RoboKoepp
collaboration est un succès, et ils se retrouveront pour Le monde perdu (1997), La guerre des mondes (2005) et Indiana Jones et le royaume de cristal (2008). Koepp a également travaillé plusieurs fois avec Brian de Palma : L'impasse en 1993, Mission: impossible en 1996 et Snake eyes en 1998.

En marge de ses scripts à l'usage des grosses productions (on lui doit également Spider-man en 2002 et Anges & démons en 2009), David Koepp mène une carrière beaucoup plus discrète de réalisateur, entamée dès 1996 avec le thriller Réactions en chaîne. Il signe ensuite Hypnose en 2000, Fenêtre secrète en 2004 et La ville fantôme en 2008.

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques