Biographie de David Carradine

Né le 8 décembre 1936 à Hollywood, John Arthur Carradine est le fils aîné du célèbre acteur John Carradine, et prend le prénom David pour ne pas être confondu avec Papa. Il est le frère ou demi-frère aîné de Keith Carradine, Robert Carradine, Michael Bowen, Bruce Carradine, le père de Calista Carradine, Tom Carradine et Kansas Carradine, et l'oncle de Ever Carradine et Martha Plimpton. Il a été marié cinq fois, mais a également vécu avec Barbara Hershey.

Après être devenu un visage familier grâce à son rôle de Caine dans les trois
saisons de la série Kung Fu (1971-1974), qu'il reprendra dans le revival Kung Fu : La légende continue (1993-1997), David Carradine enchaîne avec boulimie les rôles en tous genres, généralement dans de gros nanars promis à un avenir paisible dans un fond de bac à soldes. On l'emploie essentiellement dans des rôles de méchants fourbes et inquiétants. En 2004, Quentin Tarantino le ramène sur le devant de la scène avec le diptyque Kill Bill, où il joue le Bill qu'Uma Thurman se promet de tuer.

David Carradine meurt à Bangkok le 3 juin 2009, pendu dans sa chambre d'hôtel dans une opération d'auto-érotisme à trois jours de la fin du tournage du film Stretch.

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques