Biographie de Darren Aronofsky

Né le 12 février 1969 à Brooklyn, Darren Aronofsky s'est toujours passionné pour le
DR.
septième art. Après des études de cinéma et la réalisation de plusieurs courts métrages, il réunit les fonds de son premier long, Pi, qu'il tourne en noir et blanc pour 60 000 dollars. Remportant un succès d'estime avec ce thriller mathématique et métaphysique, il réalise ensuite Requiem for a Dream (2000), un film hallucinant et terrassant sur la dépendance.

Devenu un cinéaste de renom, Aronofsky est pressenti un moment pour réaliser Batman Year One, qui deviendra finalement Batman Begins aux mains de Christopher Nolan, puis se lance dans un nouveau projet appelé The Fountain, avec Brad Pitt et Cate Blanchett... mais le résultat ne sort que plusieurs années plus tard, avec Hugh Jackman et Rachel Weisz dans les rôles principaux.

En 2008, il réalise The Wrestler avec Mickey Rourke, puis dirige Natalie Portman dans Black Swan, qui est nommé à l'Oscar du meilleur film et vaut à Darren Aronofsky d'être nommé pour sa réalisation. Il enchaîne sur le tournage de Wolverine 2, sur lequel il retrouve Hugh Jackman.

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques