Biographie de Danny Trejo

Il fait Trejo, ici, non ?
Il fait Trejo, ici, non ?
Né le 16 mai 1944 à Echo Park à Los Angeles, Dan Trejo a passé une bonne partie de sa jeunesse en prison, n'en sortant que pour y retourner sous les inculpations de vol à main armé, consommation de drogues, etc.

Ayant canalisé sa violence dans la boxe et suivi une cure de réhabilitation, il commence une carrière cinématographique en 1985 : d'abord cantonné aux troisièmes rôles pittoresques, il devient finalement une des gueules d'hispaniques les plus prisées d'Hollywood, et un acteur fétiche du réalisateur-producteur Robert Rodriguez. Il est également une guest-star de choix pour série TV.

En 2010, il est enfin la star complète d'un film : Machete, réalisé par le susnommé Robert Rodriguez ; il y retrouve les habitués du cinéaste (Cheech Marin, Jessica Alba, Tom Savini), ainsi que Robert de Niro avec qui il a joué dans Heat, et Steven Seagal avec qui il a joué dans Désigné pour mourir et Urban Justice.

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques