Biographie de Danny Glover
Né le 22 juillet 1946 à San Francisco en Californie, Danny Lebern Glover fait ses débuts au cinéma à 32 ans, en tenant un petit rôle dans L'évadé d'Alcatraz (1979), avec Clint Eastwood. Après quelques années de tâtonnement, il se fait une place dans les années 80 : après Silverado, Witness et La couleur pourpre, tous les trois en 1985, il incarne en 1987 l'inoubliable Roger Murtaugh dans L'arme fatale, face à Mel Gibson en Martin Riggs. Danny Glover n'a alors que 41 ans, mais il incarne
Danny Glover prend des gantsun flic de 50 ans qui s'apprête à prendre sa retraite... Onze ans plus tard, dans L'arme fatale 4 (1998), il la prendra enfin !
Entre-temps, il a évidemment assuré L'arme fatale 2 et 3 (1989 et 1992), interprété Nelson Mandela dans un téléfilm de 1987 (20 ans avant Morgan Freeman), a joué les gros bras dans Predator 2 (1990) et les saints dans Le saint de Manhattan (1993).
Dans les années 2000, on le retrouve dans des rôles très différents les uns des autres : le comptable digne et timide de La famille Tenenbaum (2001), le flic de Saw (2004), le gérant de vidéo club de Soyez sympas rembobinez (2008)... Danny Glover, à l'image de Morgan Freeman avec qui il partage le statut d'acteur noir-américain le plus demandé dans la catégorie senior, reste plein de surprises après avoir passé la soixantaine.
Participer à la discussion
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !
0 commentaires