Biographie de Danny Glover

Né le 22 juillet 1946 à San Francisco en Californie, Danny Lebern Glover fait ses débuts au cinéma à 32 ans, en tenant un petit rôle dans L'évadé d'Alcatraz (1979), avec Clint Eastwood. Après quelques années de tâtonnement, il se fait une place dans les années 80 : après Silverado, Witness et La couleur pourpre, tous les trois en 1985, il incarne en 1987 l'inoubliable Roger Murtaugh dans L'arme fatale, face à Mel Gibson en Martin Riggs. Danny Glover n'a alors que 41 ans, mais il incarne Danny Glover prend des gants
Danny Glover prend des gants
un flic de 50 ans qui s'apprête à prendre sa retraite... Onze ans plus tard, dans L'arme fatale 4 (1998), il la prendra enfin !

Entre-temps, il a évidemment assuré L'arme fatale 2 et 3 (1989 et 1992), interprété Nelson Mandela dans un téléfilm de 1987 (20 ans avant Morgan Freeman), a joué les gros bras dans Predator 2 (1990) et les saints dans Le saint de Manhattan (1993).

Dans les années 2000, on le retrouve dans des rôles très différents les uns des autres : le comptable digne et timide de La famille Tenenbaum (2001), le flic de Saw (2004), le gérant de vidéo club de Soyez sympas rembobinez (2008)... Danny Glover, à l'image de Morgan Freeman avec qui il partage le statut d'acteur noir-américain le plus demandé dans la catégorie senior, reste plein de surprises après avoir passé la soixantaine.

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques