Biographie de Curtis '50 Cent' Jackson


Curtis James Jackson III est né le 6 juillet 1975 dans le Queens à New York. Orphelin à même pas dix ans (sa mère assassinée, de père inconnu), il côtoie le monde violent de la rue et de la drogue, luttant pour sortir de la misère. La musique devient rapidement son moyen d'expression, sa bouche de sortie. A 20 ans, il est remarqué par Jam Master Jay, du groupe Run DMC, qui le protège et le fait signer à Columbia, avant qu'un règlement de compte violent le fasse exclure. Agressé dans la rue, devant la maison de ses grands-parents, Fifty Cent est laissé pour mort, criblé de neuf balles. Miraculé, il le deviendra également en sortant Get Rich or Die Tryin' (2002), son premier album, sous le label Shady Records et le regard bienveillant de Dr Dre et d'Eminem.

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques